Rechercher

Interviews d'après match suite à la défaite en Coupe 4-2.

Dernière mise à jour : 2 oct. 2020


Pour le 2ème tour qualificatif de la coupe genevoise, nos valeureux donzellois n'étaient pas loin d'éliminer Etoile Carouge. Combatifs et ayant un super état d'esprit, Donzelle a fait de très bonnes choses lors de leur déplacement hier soir au Stade de la Fontenette.


Revenons au cœur de cette rencontre. Pour cela, nous avons recueilli les impressions d'après match de plusieurs joueurs au lendemain de cette défaite au goût amer.


On commence avec l'expérimenté Dédé, buteur hier soir.

Donne-nous tes impressions d'après match après cette défaite :

"Avant le match, nous savions que Carouge serait un adversaire coriace, d'autant plus qu'ils ont aligné 4/5 joueurs de la première équipe. Nous pensions donc prendre une "valise", mais finalement on a bien tenu le choc. Nous étions très soudés et nous n'avons rien lâché, on a bien joué au foot et au final nous avons eu énormément de plaisir. Concernant le score final, il est seulement de 4-2 dont 3 buts "offerts". Cela démontre que tout peut arriver et que pour la suite, peu importe l'équipe en face, nous avons des arguments à faire valoir pour gagner."


Après la sagesse passons à la jeunesse du groupe :

Jeremy: Donne-nous tes impressions d'après match après cette défaite :

"Dans l'ensemble, nous n'allons pas le nier, nous n'avons pas eu la possession de la balle et avons été dominé. En revanche, nous avons pris des goals que nous aurions pu éviter, dont un potentiellement sur hors-jeu. De plus, un arbitrage très léger à notre désavantage. En effet, l'arbitre n'a pas sifflé un voire deux penaltys en notre faveur. Nous avons fait un match solide, nous étions bien en place, on a travaillé ensemble, nous étions également motivés et très compacts défensivement. Le résultat est ainsi mais nous aurions pu gagner ce match."


On enchaîne avec le "vieux briscard" de la défense

Tato : Donne-nous tes impressions d'après match après cette défaite :

"On était conscient que le match allait être compliqué, notamment par la qualité de l'équipe adverse et également par les nombreux absents qu'on comptait dans nos rangs. On a aussi bien été aidé par les joueurs de la "deux" que ce soit Jeremy qu'a fait un excellent match en 10, et les deux Hugo qui sont rentrés en cours de match. L'équipe s'est montrée solidaire durant l'ensemble du match. Malheureusement, l'arbitre nous ruine d'un exploit en ne sifflant pas un péno clair sur Louis en début de deuxième mi-temps, en plus, la faute était synonyme de carton rouge car dernier défenseur. Chapeau à toute l'équipe qui a vraiment porté haut les couleurs du FC Donzelle ce mercredi soir, et qui a rendu, je pense, fier ses supporters. L'équipe a une belle mentalité et ça nous a fait plaisir de pouvoir compter sur les jeunes dans un match si difficile. De bon augure pour la suite !"


Salut Yannick, donne-nous tes impressions d'après match après cette défaite :

"On a appréhendé le match à la manière d'un petit poucet. Ayant beaucoup de blessés, nous étions renforcés par nos joueurs de la réserve. Sur le papier on était clairement en dessous, il a donc fallu jouer avec le cœur et personne n’a triché. L’esprit d’équipe était vraiment plaisant, les discours sur le terrain étaient positifs et cela nous a permis de nous surpasser. Perdre de cette manière c'est vraiment frustrant, mais il faut rester positif, si en championnat on joue avec cette mentalité alors on aura plus de possibilités de gagner. On a vraiment assuré notre rôle d’outsider et je pense que les personnes présentes ont pu apprécier notre bonne prestation."

Les Fidèles furieux auprès de l'arbitre




104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout