Rechercher

Donzelle surpris par Famalicão ! (3-4)

En ce jeudi 15 octobre Donzelle joue un match en retard qui dans un premier temps a été reporté suite aux mauvaises conditions météo du 4 octobre dernier.

Sous une météo tempétueuse accompagnée de pluie et d'un terrain assez "délabré" les conditions de jeu étaient difficiles pour les deux équipes.

Donzelle, qui reste sur une victoire à Choulex (2-0) le week-end passé, aimerait confirmer ce soir en empochant les trois points.


Bonne 1ère mi-temps

Donzelle commence bien son match comme à son habitude depuis la reprise du championnat, malheureusement sans pouvoir ouvrir le score.

Et comme souvent dans ces cas-là c'est Famalicão qui va trouver l'ouverture sur une frappe lente mais bien placée qui touche le poteau avant de rentrer au fond des filets défendus par notre Monsieur Champion's League lui-même (0-1)!

Donzelle se doit de réagir.

Chose faite, puisqu’il ne faut que dix petites minutes à nos jaunes et bleus pour égaliser. Haguer, reçoit un ballon en retrait et parvient à glisser le cuivre au fond des filets. Le gardien adverse ne s'en remettra pas et devra quitter le terrain sur blessure (1-1).

Donzelle va donc profiter de ce malheureux changement, puisque sept minutes plus tard, suite à une boulette du remplaçant (joueur de champ placé au but), Louis récupère la balle et lobe facilement le dernier rempart pour permettre aux nôtres de prendre l'avantage (2-1). Ce sera le score à la mi-temps.

2ème mi-temps compliquée…

A peine de retour sur le terrain, Donzelle se fait surprendre par ce diable de Rafael Pereira qui permet à son équipe de revenir au score, 48ème minute (2-2).

La partie devient de plus en plus achée et se joue sur un faux rythme, avec beaucoup trop d'arrêts de jeux, notamment dû au nombre exagéré de cartons distribués par M. l'arbitre, sept au total.

Donzelle domine et se procure des occasions, mais n'arrive toujours pas à les concrétiser. Il faudra attendre un éclair de génie du gaucher de la Plaine, Haguer (65ème) qui marque son deuxième but de la soirée d'une splendide volée croisée petit filet opposé (3-2). Neuer lui-même n'aurait rien pu faire sur ce coup d'éclat!

On se dit alors que Donzelle a fait le plus dur et qu'il peut désormais envisager une fin de soirée positive en se mettant à l'abri le plus rapidement possible.

Malheureusement, Donzelle se fait surprendre stupidement à la 75ème par Clayton qui ne se fait pas prier suite à une perte de balle de nos valeureux joueurs (3-3)!

On se dit qu'il reste du temps et que Donzelle a les moyens d'aller marquer le 4ème but qui permettrait d'obtenir ces trois points tant convoités et de passer l'obstacle Famalicão.

Il reste une minute à jouer avant la fin du match, et cela va tourner au cauchemar, puisque suite à une nouvelle perte de balle, CARAMBA c'est Noël au Moulin, "Lucifer Pereira Evening Star" va en profiter pour inscrire son 5e but en deux matchs et offrir la victoire aux siens. Et pour couronner le tout, Haguer si précieux, prend un rouge dans la foulée et met à néant les chances de retour de son équipe. Donzelle concède une défaite 3-4.

Frustration…

Difficile à accepter pour nos jaunes et bleus qui se sont fait surprendre dans ce match alors qu'il y avait clairement de la place à 2-1 pour faire le break et donc de se mettre à l'abri dans ce match piège.

A noter également que notre gardien de but Walter Rocha alias Mister Champion's League a fait une très bonne prestation ce soir. Il s'est même permis une parade de folie sur un coup-franc en allant la chercher dans la lucarne un ballon que tout le monde pensait imprenable, Fly baby Fly!

Prochain match : dimanche 18 octobre à 15:00 face à un très gros morceau US Carouge FC 1. Venez nombreux voir ce match au sommet.


Plus d'infos sur la TDG dont l'interview de notre capitaine.


https://www.tdg.ch/rafael-pereira-une-grande-victoire-pour-famalicao-905547594253


118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout